Le Touché qui aide pour femmes victimes de violence, abus sexuels, violation de leur intimé, traumatisme.
Séances pour (re)apprivoiser le contact corporel
Séance pour réparer un trauma, en recréant une bulle de bien-être, de sécurité dans la proximité physique :
- apprivoiser la situation : de touché, de passivité dans la séance par le massage. Progression selon votre situation, meditation, relaxation guidée puis massage à l'huile en 2 ou 3 temps successifs.
- Apprendre à faire confiance, à l'autre
- retrouver, trouver le lacher-prise dans un moment corporel
Modalité d'une séance :
- Etapes d'échange : entretien , décision partagée sur la meilleure méthode : je vous ferais une proposition d'orientation
- séance : dans les conditions évoquées, habillée, sur le dos, sur le ventre, sans vétements, type de massage, soin énergétique ou huile.
- débrief : intégration de la séance
Restaurer votre capacité à sentir en soi
La présence à vous même par le touché, vous aide à accéder à vos ressentis : sentir en soi est parfois coupé du réel, il y a eu des dissociations, des fuites de soi par protection. On utulise des méthodes, je vous guiderais afin de réaliser :
- travail du souffle
- nettoyage émotionnel et énergétique : balayer les traces et mémoires corporelles
- apaiser vos sentiments d'insécurité
On s'appui sur votre force mentale, votre conscience, il est important d'avoir déjà réalisé un travail psycho-thérapeutique par ailleurs, de ne pas être en crise.
Apprendre à relacher votre corps
- Détente et maitrise de sa sécurité interne : on la recréer, différemment, en conscience avec votre intention, je vous guiderais.
vous allez relier à vous même, présence, sensation apaisée et avec le traail énergétique vous pourrez vous reapproprié votre être, votre corps dans ces dimensions, de la surface à la profondeur.
Objectif large : ambition de la séance
vous pourrez souffler, vider, laisser derrière vous des traces et fardeaux, derrière oui, passer un cap et tourner la page pour avancer , mieux et plus libre vers votre avenir.