Pour mieux me connaître des éléments de présentation détaillés :
J’ai créé le collectif Marguerite sous le statut associatif,
mes savoir-faire issus de ma pratique en Qi gong, depuis bientôt 12 ans.
- Investie, passionnée et ouverte d’esprit je m’intéresse à de nombreux sujets qui me permettent d’approfondir ma recherche. Je fais un travail personnel depuis de nombreuses années. Comprendre pour mieux avancer et partager mes découvertes/mes apprentissages me motive.
UN PARCOURS DE DEVELOPPEMENT
- pratiquante et enseignante de Qi gong : Spécialisée dans le Zhi Neng Qi Qong, que l’on peut traduire par le Qi gong de la sagesse et de la vision claire. Cet art ancestral de prévention santé et d’épanouissement est issu des traditions bouddhiste, taoïste et confucianiste.
- Au-delà de la philosophie qui le constitue c’est un art de développement personnel. Cet ensemble, m’a permis de déployer mes potentiels et de travailler sur des points que je souhaitais améliorer. J’ai à cœur de partager ces pratiques Qi gong : c’est surtout un art de la dynamique de transformation et du renforcement personnel.
- Basé sur le mouvement, le souffle interne, l’énergie subtile : ce sont des spécialités mêlant corps esprit (intention-conscience).
- Concernant le Zhi Neng : Il a été codifié dans les années 80. Il est moderne et adapté à nos besoins actuels (plus de détails sur page Qi gong). J’enseigne depuis 2014.
Spécialisée dans l’émotionnel : j’ai souhaité travailler sur le thème des émotions de manière approfondie. J’ai donné davantage de place aux techniques corporelles dans ma recherche d’outils efficaces pour mes clients.
- J’ai été formée au massage énergétique (2013- Zaitochi-X.Tête) une méthode qui s’appuie sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise et initiée à des méthodes de soin (Qi gong thérapeutique, massages en soins énergétiques ENELPH).
Progressant en réalisant une pratique quotidienne et notamment des voyages d’étude, retraites en Chine, en Inde et en France.
Découvrant la spiritualité : D'abord une enfant attirée par les messages religieux puis en voyage retraite et approfondissement en INDE en 2015. 2016 j'ai séjourné en Ashram, voyagé seule et exploré la spiritualité dans de nombreuses villes d'Inde du Sud (pour 3 mois). Je considère ce domaine comme fondamental dans la vie humaine.
Je crois en la capacité d’épanouissement des pratiques artistiques, du challenge personnel, de l’effet du groupe autant qu’en les pratiques corporelles, en tant qu'outil, support de transformations douces.
Je développe le collectif Marguerite pour fédérer un mouvement d’épanouissement par l’art, car le promotion de l'art amateur me motive :
- Étant artiste amateur (peinture, théatre, écriture) j’organise des événements collectifs, soirées d'ateliers de développement personnel et dépanouissement. Ce sont des temps au delà de l'expression artistique où la création de lien et le prendre sa place, s'accepter, se faire confiance ont toutes leurs expression.
ORIENTATIONS
- L’exercice corporel est un outil précieux d’apaisement, de recentrage et un appui de résilience formidable dont chacun peut profiter, il est facile à apprendre, et tellement efficace que je souhaite faire découvrir cela. Vous aider à intégrer des points clés avec le "suivi gestion du stress et émotion” s’accorde bien lors de l’entretien prévus.
Ainsi j’apporte à mes clients une offre assez originale par l’alliance de techniques et mon approche du sensible.
- En parrallèle, j’ai envie de m’investir dans notre société …pour un monde plus beau ! la préservation du vivant, l'écologie, la défense des peuples premiers, autochtones me mobilisent (cf la formidable revue Natives).
Reflexion - partage de pensées :
- L'épanouissement créatif est un allié formidable.
- La connexion corporelle est un trésor, l'intelligence du corps est trop souvent oubliée pour le mental et l'intellect. Ils sont complémentaires. J'aime ce 3éme volet qui est la conscience.
- La clé de la santé est la prévention, "l'émotionnel non harmonieux" éloigne les gens des bonnes pratiques de santé.
- si on aide les gens au niveau émotionnel on les aide sur tous les plans : prendre soin de soi et des autres n'est pas inné.
- S'apaiser, se reconcilier soi-même, se retrouver en soi sont les meilleurs médicaments.On devient meilleur et généreux.
- L'épanouissement est le meilleur rempart contre l'adversité.
Rendez-vous : Masseuse, thérapeute corporelle et formatrice à la gestion du stress à Lyon et sa région.