Se méfier des émotions et des pensées ! est en fait une bonne idée ...
pour prendre un peu de respiration, de repos : il faut de la distance avec vos émotions. Si vous ne le savez pas : il y a un lien direct entre vos pensées (le contenu de votre bôite noire) et vos émotions.
Celles-ci causent des "parasitages" sources de déstabilisation qui vous fatiguent, qui vous enpêche d'être en action simplement et activement.
Ainsi leur donner la juste place est important. Comment ?
- prendre le temps de se connaître : c'est-à-dire observer ses fonctionnements est trés important.
- désamorcer la force inconsciente de ces processus en les rendant mieux conscient : créer de la clarté en vous.
- vous détendre : cesser de courrir, de remplir votre vie de choses à faire, à voir, à savoir, à faire semblant d'être quelqu'un.
Oui...Attention aux tentations de se prendre pour ceci, cela...je me rappelle tous les jours la sagesse pour ne pas me faire illusionnée trop longtemps ! je vous recommande des lectures de sagesse. Mana, illusion de la réalité, impermanence et détachement , il y a tant de concept qui ont été compris et si bien expliqués.
Faut-il un but et trouver sa mission de vie ?
Le parcours de vie s'envisage mieux comme un parcours, une expérience...je recommande cette approche. Sans quoi vous nourrissez orgueil, ou dépression !
Vous vous prendrez pour un demi-dieu, déesse en puissance un jour et un être dépourvu de direction claire et de mission le lendemain. C'est une forme d'instabilité émotionnelle qui n'est pas souhaitable.
- Développez votre équilibre : votre stabilité mentale résulte de nombreuses expériences conscientes. La vie est riche, vivez la !
- Cessez de chercher une mission, de vie supérieure, un but, une révélation sur votre place et votre rôle...vraiment.
- Avancer naturellement sur votre chemin de vie, le final sera plus réussi dans une forme de simplicité.
C'est pour cela que les sages relatent toujours des histoires de paysans ou idiots du village qui avaient atteint l'éveil...des éveillés qui s'ignorent, car ils sont dans la vie réelle, agissant conscient et de ce fait comprenant plus profondément, "non mentalement" la vie.
Un principe - Ne pas même souhaitez s'illuminer mais juste faire ce qu'il convient en chaque circonstance, ce jour et le lendemain :
- Vivre, découvrir en vous et au travers vous tous les aspects de l'expérience humaine est la seule chose nécessaire.
- Devenir une personne consciente vous permet d'agir au mieux et pour le mieux.
- Rien d'autre à construire, ni à imaginer dans des états modifiés de conscience.
Dernier point : vous pourrez en avançant démanteler les processus psychologique, en les observant, en vivant vous comprener et vous simplifier ! ça apaise ; ). De ce fait un équilibre se créer et s'intensifie en vous. C'est le terrain le meilleur pour la vie : l'équilibre. L'équilibre vrai, fort et profond.
Remarque : Travailler à développer votre stabilité mentale ne passe pas par devenir sûr(e) et certain(e) de vous, tout le temps, ni savoir tout de la vie/des sciences et connaissances, ni s'attacher fort à vos croyances. Ne passe pas que par la tête...on est un tout, avec un corps donc !
Il y a apprivoisement d'une nouvelle façon de vivre. Vous pourvez apprendre à moins dépendre de "sécurité" extérieure, à avoir moins besoin de "protection", de sécurités "fausses".
Car la confiance intérieure se passe de sécurité matérielle, identitaire et de croyances figées.
De mon côté j'ai acquis des méthodes pour donner la juste place progressivement aux émotions : par l'accompagnement (conversationnel) et la reconnexion corporelle (en vous guidant par des exercices simples) vous améliorerez cela. La confiance intérieure j'en ai fait mon rayon ! au plaisir de vous partager ce que j'en ai saisis pour vous soutenir dans votre cheminement.
Précisions ! je suis dans un pragmatisme qui cultive la spiritualité active, non coupée du monde, moi même toujours citoyenne et en lien avec la réalité.
Contactez moi si un accompagnement, un coaching personnalisé et spirituel vous pose question.
Vidéo en complément, d'où j'ai enrichie ma pensée ici :
https://www.youtube.com/watch?v=WrY3JCFxGds