liste de mes articles

Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

soins énergétiques -développement

Les soins énergétiques recouvrent différentes pratiques de thérapeutes. Ils sont parfois autodidactes, ayant un don (magnétiseurs, guérisseurs). Une formation vient surtout rassurer sur ses capacités et rassurer les patients plus sceptiques : mais la pratique elle seule est parlante.

Le corps est une machinerie complexe, l’esprit a des capacités plus grandes que ce que l’on sait, et l’ensemble conçu pour fonctionner de concert. Il est prévu d’une part des fonctions d’auto-guérison (voyez comme vos cellules se renouvellent, votre énergie en dormant ou faisant quelques activités plaisirs) et d’autre part le soin des uns- des autres. La capacité de conscience fait référence  à la capacité de notre “consciousness” en anglais :l’habilité de nos sens à recevoir sans déformation (en direct) les informations de l’environnement La connaisance directe se cultive par l’attention, le calme intérieur, l’énergie, la dépollution et déprogrammation de nos conditrionnements etc etc. le sujet est vaste..T

tout cela reste peu connu mais un aide complémentaire intéressante à mon sens. L’intention, la théorie de l’information (abordée en médecine quantique), la stabilité et la puissance de la conscience sont des concepts associés. Mais les mots sont insuffisants pour parler de cela. Nous avons besoin de sentir, d’expérimenter.

  • Ma conviction : guérir est naturel !

Le jeûne est un exemple formidable. Le corps énergétique lorsqu’il est mieux connu, mieux utilisé nous y conduit également.

Avec la pratique et le temps, les ressentis s’affinent, les perceptions s’enrichissent permettant de sentir et de « savoir » un certain nombre de chose. La remédiation “de base” consiste principalement à faire circuler, ouvrir et lever des blocages. Un mieux-être immédiat est ressenti pendant et à l’issue de la séance, effet dont la durée est variable. Une séance sur une problématique ciblée sera encore plus efficace (entretien court puis temps debout-couché-ou assis, dans tous les cas vous restez habillé à la différence du massage). Je peux utiliser le discours dans certaines situations, d’autres fois vous soyez seulement les mains qui se déplacent.

 

  • Surprenant le soin énergétique ? oui quelque part ça l’est. Les expériences en Inde, lectures et mes expériences m’ont convaincu, des choses se passent aussi à distance : sans contact direct.

La science moderne parlera de champ magnétique. Peut-on expliquer par exemple pour le coeur : zone première autour duquel on mesure quelque chose. C’est un organe qui techniquement émet un champ magnétique simplement par le fait que ce soit une pompe activant un mélange sanguin constitué d’éléments ferreux. Mais y a t’il plus?  Cet organe associé à la bonté, à la compassion…quand même, c’est pas rien ! Les plus belles et plus fortes émotions sont rattachés à ce siège là. Alors d’ici à ce que l’on émette des ondes, des informations, des “je sais pas quoi” qui produisent du bien-être, un effet …en tout cas, l’hypothèse est explorée. En méditation, on peut poser sa conscience sur le cœur : chercher la connexion avec la lumière intérieure (avec la source, la lumière primordiale peut-être) . on ne sait pas ce que c’est, on ne sait pas exactement tout des mystères de la vie, je l’accepte. Quoi qu’il en soit la paix est accessible en ce lieu mieux qu’ailleurs.La douceur, l’amour, le réconfort d’un espace calme de repos y sont également : les témoignages sont nombreux.

  • Lors du soin énergétique, les effets ressentis sont là (bien qu’à distance, sans touché direct). Les mots qui ressortent sont : un étonnement du mélange de grande énergie et d’apaisement profond,
  • les bienfaits sont : réconfortant, restructurant et nourrissant. Les commentaires que je reçois évoquent la reconnexion à une part de soi, son féminin pour certains. Une grande douceur et un enveloppement émouvant, puissant et agréable pour d’autres a été perçu.

Je n’ai pas de certitudes pour expliquer le processus. J’ai toujours eu la démarche du chercheur, travailleuse minutieuse et hautement intuitive ; je me suis rendue compte que je développe tout cela depuis l’enfance (travail sur les ressentis énergétiques précoce).

Avec le temps et le travail en feed-back avec des personnes de confiance, sensibles qui ressentent et expliquent ce qui s’est produit : je sais qu’il se passe quelque chose et que cela est apprécié, bénéfique! ainsi des croyances se forgent, des convictions sont prudemment pesées et gardées personnelles. Pas d’endoctrinement prévu, promis !

  • Ce sont des sujets délicats…élevée et habitant dans une société hautement scientifique, intellectuelle (dans laquelle je me reconnais) je suis toujours prudente avec ces éléments-là. Souvent on n’en parle pas, on sait que cela existe. Ainsi nous sommes contradictoires, d’un côté on se méfie, on y croit quand même…paradoxe bien normal et sain.

Les effets sont là et je serais toujours prudente : si vous avez des soucis de santé, on travaille ensemble sans arrêter les suivis médicaux ni les traitements pour autant. Cela vous accompagnera et peut guérir certains maux comme les migraines et des douleurs (je ne suis pas prête à guérir un cancer sur le champ). Mon engagement est la sincérité.

  • Si vous êtes curieux et souhaitez mieux connaitre votre corps et/ou votre personnalité vous êtes bienvenus. D’ailleurs c’est le meilleur moyen d’agir en prévention, pour éviter de développer une maladie « en sourdine ». Mieux vaut prévenir que guérir.
  • Dans la situation où vous avez des ressentis énergétiques, un vécu de différence et le sentiment d’avoir une grande sensibilité …nous pouvons travaillez ensemble pour vous permettre d’apprivoiser le sujet et développer votre potentiel.

Nota bene : J’espère ne pas heurter les croyances d’aucune personne par ces propos et hypothèses…je ne suis pas une militante du domaine, encore moins une guru.

Toutefois j’imagine  certains lecteurs seront certainement critiques et sceptiques, cela  est accepté, que chacun penses ce qu’il pense. Merci de respecter mon travail en restant correct.

a

Prenez soin de vous et de vos proches, et moins proches. 

La gentillesse est ce que l’on fait de mieux pour être  heureux.