liste de mes articles

Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

Blog

Les dernières années beaucoup de personnes parlent de leur Douance, leur enfant surdoué ou du fait qu’ils soient eux même “zébres” multi compétent et spéciaux c’est quoi ce sujet bizarre ?

eh oui forcé de s’interroger :
– pour qui se prennent ses doués ? pfff n’importe quoi !
– et si alors moi aussi j’étais douée ?
– c’est vrai que certains semblent doté d’une ferrari alors que moi je trottine…hum bizarre.

Je ne ferais pas l’affront de me définir personnellement (mais c’est vrai que je suis multi-carte, assez dotée de certaines facilités). Et alors, on nait comme on est, et on se développe à partir de notre héritage et du contexte environnant : pourquoi retirer une quelqoncque supériorité ? si j’ai construit ces dons au travers mes vies passées, dans celle-ci cela ne fait pas de moi quelqu’un de différent de vous, et des autres. Nous sommes trop souvent préoccupés par notre valeur personnelle, par l’estimation “rapport” aux autres et en fait la vrai question est :
suis-je aimable ? à mes yeux…suis-je aimable, et aussi, suis-je valable pour que l’on m’aime dans cette vie là d’un vrai amour sincère.

la distance se prends temps à autre mais vous vous demander cela en profondeur…comment trouver votre place ? comment vivre. Quel est le mode d’emploi…
Les questions existentielles, “comment faire évoluer le monde” sont pour vous “normales”, habituelles !

Voici quelques notes sur les gens doués pour mieux les reconnaître/vous connaitre le cas échéant :
– grande polyvalence- grande mémoire créer des personnalités originales. En décalage avec ceux rejetant la complexité.
– exigent ou perfectionniste ? ne lâche pas beaucoup prise et critique, aimant que les choses soient bien faites. ce qui favorise la fatigue ou les burn-out.
– rapidité : tu penses trop, tu vas trop vite…ils s’entendent dire cela.

– pas toujours confiance en eux, même loin de là. Ils sont parfois incompris par leur côté introverti/intuitif/perceptif et leur rapidité à switcher.
– relationnel : pas toujours présent, capacités variables, selon les gens et le contexte : sujet complexe pour eux.

– Emotivité trés présente : intelligence émotionnelle différente des normo-pensants. (évitons les catégories mieux ou moins bien …restez centrés, l’essentiel n’est pas là). Etre hors norme n’est pas être anormal.

– Idéaliste orienté vers le bien commun et la compassion. Empathique, à la recherche de sens et un fort besoin de reconnaissance : vrai et sincère. Difficulté à l’hyprocrisie sociale (refuse de jouer le jeu souvent).

– Analytique et créatif, parfois la créativité doit se développer (atelier, expérience, recherches à faire )

– il est parfois impulsif : travailler la “forme” utiliser la PNL ou com. non violente. Augmenter sa capacité de diplomatie (en situation difficile, ex : entreprise)

– La gestion du stress sera un atout pour cette personne sensible.

– sensoriel : une hypersensorialité : sent plus, entend plus…attention au Toc, addictions ou troubles alimentaires. Comme une éponge il y a intériorisation de ce qui est vécu à proximité (sans forcément en avoir conscience).

Connaissant bien ces situations j’utilise mes capacités pendant les séances, pour vous aider à vous apaiser.
Ainsi pour ces situations quand je vous guide en massage méditatif :
Je parle de savoir replié vos antennes dans le massage et de remettre tout à zéro, pour nettoyer en quelque sorte et revenir à vous même.

Leave a Comment: