liste de mes articles

Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

Qui suis-je ? Parcours et orientations

Bonjour, bienvenus à vous, quelques éléments de présentation :

J’ai créée le label Asian Bien-être pour mon activité d’indépendante, utilisant au départ les savoir-faire issus de ma pratique en Qi gong.

  • Mon parcours : Je suis diplômée “Enseignante de Qi gong” de l’école La Grue Blanche (http://www.lagrueblanche.com/) -j’ai reçu une base de 4 ans d’étude complétée par des approfondissements (stages en France et sessions de formation en Chine). Formée à la médecine chinoise je m’appuie sur la théorie des 5 éléments et fait référence à ces connaissances notamment dans ma pratique. Le massage est arrivée en parallèle : formation en 2013 au centre Zaitochi.
  • Précédemment travailleur social (Conseillère en Economie Sociale et Familiale pendant 15 ans) j’ai travaillé essentiellement auprès d’adultes sensibles, touchés par un handicap mental, globalement en difficulté dans la vie quotidienne. Je réalisais des bilans, j’ai mené des accompagnements et suivis à long terme.

Investie, passionnée et ouverte d’esprit je m’intéresse à de nombreux sujets qui me permettent d’approfondir ma recherche. Ainsi “accompagner” et faciliter votre épanouissement est ce qui me motive. Ma personnalité gaie et ouverte se combine au sérieux et au sens du respect de chacun dans sa différence.

  • En détail – pratiquante et enseignante de Qi gong : Je pratique la discipline chinoise- le Qi gong- depuis 2012. Spécialisée dans le Zhi Neng Qi Qong, que l’on peut traduire par le Qi gong de la sagesse et de la vision claire. Cet art ancestral de prévention santé et d’épanouissement est issus des traditions bouddhiste, taoïste et confucianiste. Au delà de la philosophie qui le constitue c’est un art de développement personnel. Cet ensemble, m’a permis de déployer mes potentiels et de travailler sur des points que je souhaitais améliorer. J’ai à cœur de partager ces pratiques Qi gong : pour ceux qui ne connaissent pas, cela ressemble au Tai-chi, ressemblant à un sport, c’est surtout un art de la dynamique de transformation et du renforcement personnel. Basé sur le mouvement, le souffle interne, l’énergie subtile : ce sont des spécialités mêlant corps esprit (intention-conscience). Concernant le Zhi Neng : Il a été codifié dans les années 80. Il est moderne et adapté à nos besoins actuels (plus de détails sur page Qi gong). J’enseigne depuis 2014 et propose des :
      • Séances personnalisées : ado et adultes.
      • Massages de lâcher prise.
      • Mini groupes / ateliers à thème.

Spécialisée dans l’émotionnel : Formée à l’accompagnement, d’abord comme travailleur social comme évoqué, puis en étudiant les sciences humaines (reprise d’étude, obtention d’une licence de psychologie à Université Lyon II en 2012), j’ai souhaité travailler sur le thème des émotions de manière approfondie. J’ai donné davantage de place aux techniques corporelles dans ma recherche d’outils efficaces pour mes clients.

J’ai été formée au massage énergétique (2013- Zaitochi-X.Tête) une méthode qui s’appuie sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise et initiée à des méthodes de soin (Qi gong thérapeutique, massages en soins énergétiques ENELPH).

Progressant en réalisant des voyages d’étude  (3 mois en 2017) formation à Qingcheng Mountain, prés de Chengdu province du Sichuan (retraite- école Daohearts) et à Pékin (Enseignement à l’essence des Art martiaux, soins énergétique – Parc Heaven Temple).

Je fais un travail personnel depuis de nombreuses années. Je crois en la capacité d’épanouissement des pratiques artistiques, du challenge personnel, de l’effet du groupe autant qu’en les pratiques corporelles (Yoga, arts martiaux Tai-chi, Qi gong, sports divers…). Je suis fondatrice du collectif Marguerite (voir page facebook ici :

https://www.facebook.com/Collectif-Marguerite-2179968195595252/?modal=admin_todo_tour)  . J’anime des soirées, et stages ponctuellement.

Autres expériences avant mon cabinet rue Romarin :

Depuis plusieurs années j’anime des cours en tant que remplaçante pour Yan Rieu – Directrice et enseignante chinoise -La grue Blanche, Dardilly, et précédemment pour Laurent Lipère – Formateur et animateur en Qi gong-Shiatsu-Bien-être au travail à Charbonnières les bains, Lyon etc.

L’exercice corporel est un outil précieux d’apaisement, de recentrage et un appui de résilience formidable dont chacun peut profiter, il est facile à apprendre, et tellement efficace que je souhaites faire découvrir cela. Vous aider à intégrer des points clés avec le suivi “hygiène de vie” s’accorde bien lors de l’entretien prévus.

Dés la première séance d’un entrainement simple les bénéfices apparaissent, chacun est capable de réaliser les mouvements simple de cette forme de Qi gong. Le massage complet est l’option que l’on prends en parallèle ou à part : les forfaits permettent de combiner la réponse à vos besoins particuliers.

Ainsi j’apporte à mes clients une offre assez originale par l’alliance de techniques et mon approche du sensible.

 

Action  citoyenne et militante bien-être :pour me connaitre sachez que j’ai envie de m’investir dans notre société …pour un monde plus beau !

Etant artiste par ailleurs (peintre, écrivaine) j’organise des événements collectifs interactifs, avec le collectif Marguerite :  santé#prévention#développement personnel#épanouissement. Fédérer un mouvement d’épanouissement par l’art, le promotion de loisirs amateurs, je me lance dans l’organisation de temps festifs où on retrouve : expression artistique et engagement citoyen.

 

Magali Hémard

 

Les pratiques alternatives de santé sont des compléments à la Médecine Moderne que je respecte et recommande. La meilleure des guérisons est la prévention.