liste de mes articles

Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

Blog

L’expression artistique et la créativité sont des axes qui me tiennent à coeur, ayant beaucoup exploité le filon pour mon épanouissement personnel!

  • En tant qu’étudiante et ensuite comme travailleur social je me suis souvent interrogée et j’ai cherché à étudier cet axe de l’Art qui Aide, qui soigne, qui épanouis. Mon mémoire de fin d’étude de CESF a porté sur ce thème : comment l’art peut aider à reprendre confiance en soi dans l’insertion professionnelle.

D’abord, j’ai utilisé le théatre pour vaincre ma timidité, lors de plusieurs pièces à diverses époques de ma vie : ces expériences inoubliables m’ont apporté énormément. Interprêter un personnage, le sentir, s’y fondre est passionnant.

Concernant la musique, j’ai intégré une troupe de Percussion de Rue, une Batuccada en lorraine où je résidais, j’ai joué tous les week-ends pendant 8 ans ! Concerts, festivals, répèt et boeufs musicaux…tout cela m’a aidé à devenir qui je suis, en prenant beaucoup de plaisir. Il y a eu de l’apprentissage, de la fête et des aventures humaines/ relationnelles riches vous imaginez aisément.

Le théatre, la musique, le chant et la peinture .

  • .beaucoup de mes heures solitaires je les ai passées un pinceau à la main, un oeil fermé (pour mieux voir le contraste) et un chiffon imbibé de térébenthine pas loin. L’huile, et les couleurs m’ont plu. La nature, le ciel, les arbres la profondeur de ce que l’on faire ressentir…tout cela m’a fait vivre des méditations où le temps disparaît (bien avant que je m’intéresse à la vrai méditation, à la spiritualité).

  • J’ai mené des expos, partagé et vendus des toiles de temps à autre. Cela m’a forgé une identité personnelle, un sentiment d’être, une reconnaissance sociale est née…naturellement je l’ai fait sans attente de résultat. Faire et suivre ses envies, ses intuitions, ses besoins quand elles sont tournées vers “CREER” je le recommande milles fois.
  • L’être humain au cours de son existence est soumis à des émotions, souvent limitantes, il y en a d’autres heureuses. J’ai eu bien des frousses, des prises de tête personnelles et des blocages que j’ai dépassés les uns aprés les autres..comme vous, pas à pas on progresse. Nous devons traverser, cheminer, nous développer c’est le sens de notre vie. J’aime voir cela comme une aventure , une histoire sérieuse et pas grave en même temps…que sommes nous ? Tout et Rien.
  • Les moyens pour avancer sont multiples, les pratiques corporelles et énergétiques sont formidables (Danse, Yoga, Wutao, Qi gong, Tai-chi, massages…). Grâce à elles vous pouvez transformer une partie de vous même qui soutiendra le reste…le corps et l’esprit sont intimement liés.

La création et l’expression artistique ont cette capacité de dépasser le mental : vous ne pensez à rien d’autres quand vous créez !

  • Le lâcher prise que je veux vous aider à trouver dans mes massages, je peux garantir que vous le trouverez en essayant de peindre votre défi à vous, de dessiner ce portrait, de jouer sur votre instrument de musique ou de chanter ce titre fabuleux. L’art de s’oublier soi-même, sans s’oublier est la clé. Vous êtes présent à l’instant dans ces moments.

Osez développer un talent, découvrir vos potentiels et vous exercer, vous amuser à essayer.

  • Il faut nourrir sa vie en dehors des activités basiques (gagner de l’argent, entretenir son logement, se nourrir, avoir une famille et s’en occuper : ce n’est pas assez pour évoluer au fond de notre être). Le développement de l’être est infini, la palette de nos outils est immense : on a besoin de tous ces moyens et méthodes pour grandir, s’éveiller, devenir qui nous sommes.

Pour partager mon art j’ai crée ce site internet : Marguerite Dutilleul, en l’honneur de la nature que j’aime tant.

Peintures et Poésie-

Ecrire est venu par ma recherche d’éclaicir, mon besoin de comprendre et de mettre en mot. Résolument tournée vers l’échange, vers vous, cela a pris la forme de poésies courtes.

Les causeries de Marguerite.

A lire et à entendre ici

www.margueritedutilleul.fr

Bonne découverte

Magali Marguerite

Leave a Comment: