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Le Qi gong m’a aidé à développer une meilleure connaissance de mon corps qui est une base efficace pour la gestion émotionnelle.

Des ouvrages, des stages et autres formations sont utiles, voici quelques informations précieuses :

1. LE CORPS ET LES PENSEES

Les émotions vivent dans le corps, elles naissent des pensées ; les choses que l’on ne peut pas contrôler. Oui notre mental produit des idées qui ont un effet, ensuite quand on écoute et que l’on suit, que l’on croit. Notre meilleure attitude à faire grandir est de ne pas croire tout ce qu’il raconte, ce que l’on se dit : ce sont des idées pas la vérité.

– prendre du recul : les pensées ne sont pas tout. Oublier le monde mental c’est lâcher prise…

une belle quête celle de laisser faire, dire , parler et d’agir quand même. Vous lacher prise quand vous avancer quand même. Et il faut essayer cela, en faire l’expérience : osez.

Cela rends plus fort. Commencer par quelque chose d’accessible, de juste un peu difficile puis recommencer : aller chercher les défis à votre taille.

2.PRESENCE ET  CONSCIENCE

Etre dans la présence à soi, et aux choses à l’instant présent cela est fondamental pour l’équilibre émotionnel.

Dans votre journée, il est utile de :

1- respirer en se disant “je respire” vérifiez aussi souvent que possible ce premier point.

2- vérifiez que vous  êtes détendus. Observez votre état corporel et mental.

3- demandez vous: si ce que vous êtes entrain de faire, vous le faites avec grâce et rafinement? (termes empruntés à Dan Milman)

 

Revenir au corps est la clé !

Sentir son corps, se sentir soi même cela se développe. Faites régulièrement une séance approfondis : relaxer tous les membres, toutes les parties, même vos organes les uns après les autres. Plus on le fait plus cela devient clair, facile et palpable (simplement mentalement). On peut parler de se “reconnecter” à son corps.

 

3.  CULTIVER LE VIDE INTERIEUR

Sentez le et apprivoiser cela est plus facile que cela n’y parait.

Détendre votre tête, vos pensées, être là sans agir…respirer, c’est déjà méditer.

Faire une relaxation (scan corporel) agir et faire ce que vous avez faire de cette façon détendue “corporellement” et “mentalement”. Imaginez que votre tête à l’intérieur se détend tellement que l’espace s’étend, s’ouvre, que votre tête disparait en se fondant dans le ciel bleu. Cette technique de QI gong consiste à “connecter ses sensations à une sensation par un exercice mental”. Vous pouvez y arriver avec quelques essais : pensez que cela EST. Que votre tête est aussi vaste que le ciel, poursuivez buste, abdomen et flottez plus léger. Si la lumière peut remplir l’espace intérieur alors c’est gagné !

– Marchez, cuisinez, faites des choses en étant pleinement à l’action : dans cet état comme vide, sans être vide.

– Traverser ainsi la vie en étant juste vivant et agissant : conscient , voilà le secret de la gestion émotionnelle.

 

Bonne chance et patience…

 

En complément un petit coup de pouce avec cet article simple et utile :

https://fr.wikihow.com/%C3%AAtre-fort-mentalement-et-%C3%A9motionnellement

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