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L’objectif de tout à chacun croise à un moment donné la question de l’efficacité. Comment assurer ? comment apprendre vite, être performant dans la réalisation de ses tâches c’est finalement chercher à ce que tout soit fluide, facile.
Et selon moi c’est légitime pas seulement d’un point de vue “rentabilité” économique ni d’un axe conccurentiel “être le meilleur” mais plutôt comment être la meilleure version de soi même, tranquillement sans “effort”.
La sagesse asiatique a beaucoup a nous transmettre en terme de développement, quand vous n’étes pas pollués par des choses qui vous prennent de l’énergie inutilement (exemple: questionnements existentiels, craintes d’être évaluée, jugement sur les autres et sur vous…) vous avez naturellement davantage d’énergie pour le reste.
C’est un investissement rentable que de traquer vos “peurs inconscientes” (on verra comment dans un autre article, notez seulement que l’analyse intellectuelle n’est pas la seul , ni la plus efficace des méthodes).
De la même façon ramener votre attention dans le moment présent est un savoir-faire utile, transposable aux promesses fiables. imaginez votre monde quand vous “encodez” tellement bien les informations que votre mémoire devient ultra performante, grâce à votre pleine présence (tous vos sens font le travail sans effort). Quand vous êtes apaisée sans vous préoccuper de hier ou de demain, et des milliards de possibilités qui pourraient se présenter si ceci ou si cela. Le mental qui fait sans cesse des conjectures, des hypothèses se fatigue inutilement le plus souvent.
Il ne s’agit pas de ne plus penser : mais de mieux penser. La connexion corporelle a cette magie de permettre une meilleure faculté d’entrevoir les choses.
Vous percevez mieux, avec plus d’intuition et plus rapidement les points clés et l’ensemble de la situation dès lors que vous êtes ancrée, connectée à vous même.

La bonne nouvelle : il est possible de se “re-connecter” soi même à soi !
je m’explique : lors d’un massage je joue le rôle d’intermédiaire, je vous guide pour que votre attention se canalise, sur votre corps et cela de façon structurée/détaillée par plusieurs méthodes et indications successives. ET ensuite vous pouvez dans votre vie courante vous amusez avec de petits exercices d’attention à le faire en journée ou avant de vous endormir pour vous ressourcer (avant ou après une grosse réunion, à la sortie de votre journée de travail).
Ainsi vous continuer à développer cette compétence personnelle (qui procure un sentiment agréable vous l’avez certainement déjà remarqué, on se sent bien quand on est “dans” son corps). Ne dit t’on pas d’ailleurs ” je me sens bien” …ce qui revient un peu à dire “je me sens moi même”.
Que vous soyez bien ou mal, émotionné d’une façon ou d’une autre, se sentir c’est déjà “être” avec vous-même et ça fait du bien en soi.
De là à dire que certaines personnes en viennent à cultiver des états émotionnels désagréable par manque de savoir-faire alternatif et que certaines formes d’apitoiement/tristesse/crises de mal-être illustre ce besoin de reliance à soi…c’est parfois ce qui se produit.
En effet les habitudes sont prégnantes, dans ce domaine aussi : les premières situations de vie sont répétées, car nos premiers repères deviennent des habitudes. C’est possible de re-apprendre adulte à s’écouter, se sentir et prendre soin de soi c’est aussi éprouver des sensations “de soi” agréables. En dehors du mental, en dehors la satisfaction que l’on éprouve par rapport à ce que l’on constate/pense/analyse.
C’est pour cela que les sages disent : “Etre ” exister c’est un bonheur en soi, c’est une joie en soi que l’on peut éprouver, sans la possession, sans la comparaison, etc.

Vivre, respirer…ne s’achètent pas et vous sentir exister n’a pas de prix, c’est vraiment ce que l’on a de précieux en tant qu’être humain.

Vous l’avez compris, j’aime transmettre, si vous avez envie d’expérimenter je donne des conseils en parallèle des massages et anime des ateliers sur ces petits exercices de recentrage à faire au travail…
en toute discrétion : ce sont des choses à penser ( par exemple : porter ou transférer votre poids de tel façon, observer telle chose intérieure corporelle) et des mouvements (pour certains des micro-mouvements invisibles).
Je peux vous expliquer et faire avec vous ces méthodes qui vous redonnerons l’énergie avant votre réunion stressante, et le ressourcement à la suite des petites épreuves quotidiennes.

N’hésitez pas à me questionner sur cela en séance individuelle ou me demander la date du prochain groupe.

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