Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

un monde à créer

Régulièrement je suis heureuse de découvrir des initiatives, des projets innovants de toute part qui se développent. En France un terreau fertile (si notre terre est si peu respectée la symbolique reste) permet une flopée de start-up, entreprises et associations oeuvrant dans une direction réjouissante sur des valeurs honorables qui me rendent admirative.

J’aime me remémorer à quel point la capacité « de penser » est une plus-value incroyable qui nous distingue des animaux (nos chers amis, patients et aimants). Nous avons lorsque nous sommes vivants, épanouis et pleins de potentiels qui s’expriment (circulant en nous) ce même rayonnement, cet aura naturelle magnétique. L’authenticité, la vraie nature forte et vulnérable à la fois est visible. Nos intentions pour le monde, les visions d’avenir qui ont du sens, riches de beauté, de partage, de coopération entre humain…cela donne une énergie incommensurable.

Il suffit d’observer intensément les grands orateurs, leaders pour le voir : ils incarnent ce qu’ils disent, ils le pensent et le vivent avant de le transmettre…cela passe par des pré-requis.

Oui lorsqu’on souhaite embarquer du monde avec soi dans ce beau projet de société, de monde idéal (un peu plus proche de nos idéaux disons) on oublie parfois les inégalités fondamentales qui sont un fait…nous ne sommes pas tous prêt à foncer, à développer, à créer ni s’investir et s’engager vers la préservation et le développement du bien commun.

Je lis et découvre des projets brillants pour le monde et celui de l’entreprise, dans des domaines complémentaires, pour tel ou tel localité ou quartier…il en faut des actions et des acteurs, car des contextes différents avec des écarts de situation entre les individus il y en a…au sein de ces espaces publiques, de ces institutions, de ces entreprises tant de gens différents (et semblables). J’observe (en tant qu’ancien travailleur social) tant de freins personnels, de limites à dépasser, tant d’énergie en sommeil inexploitée et de méconnaissance entre ces personnes qui gravitent dans des univers connexes sans parfois jamais se parler, jamais se regarder…

Nous avons des besoins différents selon les moments de la vie, selon notre situation personnelle et les événements de vie …j’aime contribuer à ma façon à votre épanouissement (comme d’autres ont pu être là pour moi et me faire confiance).

J’ai le sentiment d’être passée par une multitude d’étape, de m’être appuyée sur divers médias (artistiques, peinture, musique, études et lectures, des chemins détournés parfois, et ces pratiques asiatiques plus récemment) …je sais à quel point la voie pour grandir est variable selon les individus, à quel point l’inconnu de ce que l’on peut devenir est vaste (parfois vertigineux).  Par ces mots je veux arriver à une sorte de démonstration et une motivante perspective collective.

Quelques soit nos handicaps (dans tous les sens du termes) nos contextes et l’environnement de départ, nous avons une histoire commune et beaucoup à faire, et nous pouvons toujours et encore aller plus loin (dans la sérénité, le calme et l’énergie vitale, traversant toutes les émotions de la vie) guidés par de belles valeurs.

Alors sans posséder exactement ni le plan, ni les réponses que nous continuons à créer les uns les autres, je partage des méthodes autant que possible dans mes activités professionnelles, ici le point de mon propos est celui de la conviction : la coopération, l’unité entre les individus, le partage et la rencontre simple sont tout !

Bonne chance à chacun pour trouver sa voie (sa voix aussi!) et avancer en semant des graines prospères autour de soi.

Magali Hémard

ci dessous des initiatives inspirantes :

https://www.ouispoon.fr/

https://www.widoobiz.com/2018/06/25/lentreprise-de-demain-sera-humaniste-ou-ne-sera-pas/

www.neuroacademy.fr

www.mindfulnesslab.fr

www.annuaireqvt.com

https://www.harmonie-boost.fr/home/2059/home#!