Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

Team building autrement

L’axe relationnel est fondamental pour permettre à une institution de bien fonctionner et de conserver des collaborateurs engagés dans la durée. La connaissance mutuelle est un élément clé favorisant la qualité du travail. Le liant d’une cohésion d’équipe est la capacité à partager autour de ses valeurs, de ses centres d’intérêts et de son quotidien.

 

Ainsi j’anime des sessions de formations TEAMBUILDING pour renforcer la cohésion d’équipe par des méthodes corporelles (mouvements de Qi gong choisis) et des mises en situation issues du théâtre (échauffements).

Cette formation ludique, d’expression « autrement » s’appuie sur le bien être corporel afin de développer l’épanouissement des salariés en les rendant à l’aise pour rencontrer les autres, prendre leur place dans le groupe et mieux se connaitre entre eux.

ZOOM CONTENUS de 2 versions

OBJECTIFS

1-Team building axé sur le développement de projet

  • améliorer la capacité d’écoute et de collaboration entre des membres d’une même équipe au travers de mises en situation progressives, ludiques et concrètes
  • affiner un projet grâce à la construction de son point de vue (vision /motivation personnelle) et à son expression encadrée,

 

2-Team building ludique

  • pour créer du lien et une dynamique en permettant de mieux se connaître, d’exprimer ce que l’on pense sur des thématiques variées,
  • propice à l’engagement, favorise la communication (expression, écoute, contact physique modestes)
  • renforce la considération de chacun, le respect en permettant de se dévoiler autrement et de partager des richesses cachées (culture, centres d’intérêts, sensibilités… )

 

Le contenu : via le corporel (pratique du Qi gong, de la relaxation, étirements et mouvements) et l’expression de soi par les exercices/mises en situation échauffement du théâtre (déplacements dans l’espace, jeux guidés bienveillants).

Méthodologie :

  • La thématique est adaptée à la situation/au collectif (contact préalable pour préparer la session).
  • L’expérience directe (expérimentation, échanges, temps en sous groupes) est privilégiée, de cette façon la pratique et les mises en situations constituent l’essentiel des outils pédagogiques.
  • Les outils matériels sont peu utilisés paperboard, tableau blanc utiles, sans être indispensables (pas besoin de connexion internet/retroprojeteur), l’attention et l’écoute de chacun seront sollicités.

Pédagogie différente : j’aide chaque participant à avancer dans un respect et une bienveillance, avec tact (sans les mettre en difficulté).

La philosophie de la sagesse asiatique est garante du cadre « cercle de bienveillance » permettant l’inclusion de tous dans de bonnes conditions.

 

DESCRIPTIF PROPAL-FORMATION

Type : ATELIER EXPERENCIEL

Nombre de participants : 15 personnes

PUBLIC : entreprise du SECTEUR TERTIAIRE

Cadre et non cadre (choisir ou mixer les niveaux de hiérarchie)

 

Local salle /espace :

Salle (de 30 m2 minimum à 50 m2)

Sol parquet/moquette

Libre au sol (pas besoin de table) + un espace pour s’asseoir (intro, bilans échanges).

Matériel :  chaises, espace libre.

Conditions financière et modalités ajustables, à valider par devis personnalisé.

repère du côut pédagogique (hors frais de déplacement) :

Prévoir pour une SESSION DECOUVERTE  : 540 € sur une durée de 2h30  (puis tarif dégressif sur plusieurs sessions).

Un test de 1h00 est accessible sur demande.