Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM

prévention santé et vie quotidienne

La question du bien-être est à cheval sur la sphère privée et la vie professionnelle.
Les capacités, compétences se déploient au travail et… à la maison…car des savoir-faire pour tenir le quotidien il en faut !
La charge de gestion de la vie courante est importante. Du champ administratif, avec les papiers dématérialisés, en passant par l’organisation, le ménage, les repas et les déplacements, les domaines sont nombreux et les compétences sont nécessaires (gestion du budget, des stocks, planification, savoir-faire pratiques…la liste est longue je ne détaille pas ici).

Il faut à chacun des ressources personnelles pour gérer le quotidien matériel…à cela s’ajoute la dimension affective, relationnelle…qui parfois est « trop ».
L’exigence professionnelle sépare de la spontanéité et demande de « prendre sur soi » : il y a une charge mentale liée à l’activité en elle même et la sphère relationnelle générant des contre partie affective : du plaisir relationnel et des obligations relationnelles aussi. Au final on est pas toujours aussi douce (doux) fort (e) ou investi (e) qu’on voudrait être.

Le corps fait son possible pour absorber cela…Les maux de dos, les tensions mentales, les envies de pauses et tout le reste sont un ensemble à considérer. La santé est précieuse et les répercussions à long terme sont terribles sur l’énergie, la vitalité et la mobilité ( je rencontre beaucoup de gens qui ont des sciatiques, lombalgies, hernies discales que l’on aurait pu éviter).

Le besoin de se régénérer est là.

Les moyens, les méthodes on les trouvent…plus ou moins facilement, plus ou moins efficaces et pas toujours à temps.

Les pratiques corporelles du Qi gong sont à connecter avec vos habitudes de vie, ainsi je vous fais bénéficier d’une séance ressourçante qui a son écho dans votre quotidien.
En effet abordons ensemble comment mettre en pratique, au travail, en famille …pendant votre temps de trajet/transport domicile-travail.

Etant conseillère en ESF (économie sociale et familiale) en poste pendant 20 ans je considère comme important de prendre en compte le quotidien et vous accompagne dans votre réflexion : comment prendre soin de soi, s’épanouir affectivement par les méthodes psycho-corporelles du Qi gong afin de « ne pas se détruire la santé en gagnant sa vie » !

 

Mon implication est à la hauteur de la sympathie que je ressens pour toutes les personnes magnifiques, courageuses qui donnent de leur temps pour les autres, leur foyer ..les femmes actives, mères de famille, méga organisatrices…les héroïnes invisibles ! si vous pensez à vous et passer prendre un massage je serais ravie de contribuer à votre soulagement !

(oui oui il y a des messieurs bien impliqués au quotidien aussi, pas faux j’en vois parfois ; )

M. Hémard